Acquisition de mesures, enregistreurs de données

Surveillance et automatisation

Dans pratiquement tous les secteurs, l'acquisition et l'analyse de données de mesure constituent la base pour tous les processus d'optimisation et de décision. Dans ce contexte, la qualité des systèmes d'acquisition de données de mesure est d'une importance primordiale. Delphin propose des appareils de mesure précis et stables dans le temps, dotés d'un logiciel convivial et offrant d'amples possibilités d'analyse et de visualisation.

 

Les appareils Expert Key permettent l'acquisition de données de mesure, leur transmission au PC via USB ou LAN, leur sauvegarde et l'affichage de tendances. Les enregistreurs de données LogMessage assurent l'acquisition de données de mesure et leur sauvegarde, surveillance et prétraitement autonomes. Les appareils ProfiMessage quant à eux sont conçus pour des tâches combinées de mesure, de surveillance et de pilotage.

 

Un avantage particulier des appareils Delphin est la possibilité d'une configuration universelle de toutes les voies. Ils permettent de capturer différents signaux avec un seul appareil, de manière synchronisée dans le temps. Toutes les entrées et sorties sont à séparation galvanique et conviennent ainsi aux mesures à potentiel. Il en est de même des interfaces et de l'alimentation. Grâce à ces propriétés, des boucles de masse ou de terre ne sont pas possibles.

 

La solution idéale pour le monitoring et l'évaluation est le logiciel ProfiSignal, disponible dans les trois versions Go, Basic et Klicks. Les valeurs mesurées acquises sont analysées, visualisées et archivées. Ce logiciel est axé sur une commande simple et intuitive afin de permettre la réalisation d’analyses efficientes en matière de coûts et de temps. Bien qu’il soit d’une utilisation facile, ProfiSignal convient même aux tâches d'acquisition de données très exigeantes.

 

Les nombreuses interfaces facilitent l'intégration dans un environnement hétérogène. Divers fichiers pilotes sont disponibles pour l'importation et l'exportation des données depuis et vers d'autres matériels et logiciels. Des équipements de laboratoire (par ex. bascules, appareils d'analyse et de sortie) peuvent être raccordés via RS232/RS485. Des protocoles spéciaux sont disponibles. PROFIBUS et Modbus sont utilisés pour échanger des données avec des systèmes de gestion de process.

Les points forts d'application

  • Entrées universelles et à séparation galvanique (mA, mV, thermocouples, Pt100(0), fréquences, impulsions, vibrations …)
  • Surveillance et automatisation via sorties analogiques et numériques
  • Haute sécurité des données par mémoire d'enregistreur et mot de passe d'accès
  • Acquisition de données rapide, avec séparation de potentiel
  • Multiples possibilités de visualisation par tendances et affichages
  • Logiciel intuitif pour l'analyse des données de mesure
  • Configuration, visualisation, analyse et commande à partir de tout PC de travail
  • Acquisition de données décentralisée, autonome et assistée par ordinateur
  • Utilisation déportée des enregistreurs de données
  • Fonctions de surveillance et d'alarme (SMS, e-mail, sorties numériques)
  • Transmission de données via Internet, Intranet, GPRS/UMTS ou USB

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin de conseil personnalisé sur les produits?

Contactez-nous par téléphone
+49 (0) 2204 97685-0

Nous envoyer un e-mail info@delphin.de