Septembre 2012

Analyse de perturbations avec ProfiMessage

L'automatisation croissante des installations, machines et appareils modernes impose une analyse détaillée des perturbations en cas de défauts sporadiques afin d'en pouvoir localiser clairement et éliminer les causes.

Avec ses appareils ProfiMessage, Delphin Technology AG présente un nouveau système universel, matériel et logiciel, qui permet de procéder à une analyse précise et étendue des perturbations.

L'équipement de base de l'appareil ProfiMessage comporte déjà 24 entrées numériques pour l'acquisition de signalisations de commutation et d'état ainsi que 15 entrées analogiques pour l'acquisition de signaux mA, mV et de thermocouples. Le nombre de ces canaux peut être étendu à discrétion. Les interfaces PROFIBUS DP intégrées et les protocoles Modbus TCP et RTU permettent de prendre en charge les données fournies par des commandes API.

La mémoire interne est capable d'enregistrer jusqu'à un milliard de valeurs mesurées et d'état. Des événements déclencheurs permettent d'enregistrer un grand nombre d'événements perturbateurs avec leur historique préliminaire et ultérieur. Les données peuvent être extraites et transmises mondialement à l'aide de réseaux locaux ou de routeurs UMTS, ou être transférées sur clé USB.

L'intégration de canaux logiciels tels que des canaux de calcul, de seuils et logiques permet de traiter en ligne des données de mesure et de réaliser toute extension requise des fonctions. Un défaut ou une alarme peuvent être signalés directement via une sortie commutation et/ou Internet.

L'appareil compact peut être intégré directement dans l'armoire de commande et ne nécessite que 200mm sur le profilé chapeau. Des mallettes portables sont disponibles pour le service de maintenance, équipées de la connectivité adaptée aux besoins du client.

L'analyse s'effectue avec le logiciel ProfiSignal. Chaque perturbation est enregistrée dans une liste d'alarmes et peut être évaluée dans un diagramme de tendance par simple clic de souris, avec affichage des données de perturbation afférentes et des signaux pertinents.

 

 

Juin 2012

LogMessage 5000 –  Enregistrement de données avec séparation galvanique

Le nouvel enregistreur de données LogMessage 5000 de la société Delphin Technology AG permet l'acquisition de données par 16 entrées analogiques différentielles, à séparation galvanique les unes par rapport aux autres jusqu'à 650 VCC. Une telle séparation de canaux élevée est une condition particulièrement importante pour les mesures sur des pièces conductrices d'électricité, par exemple dans le cadre d'essais de produits électroménagers et de moteurs électriques.

Chaque entrée analogique du LogMessage 5000 peut être configurée individuellement. Pour la mesure de température, il est possible de raccorder tout type de thermocouple. Le LogMessage 5000 est équipé des courbes de linéarisation et tableaux comparatifs pour tous les types de thermocouples. Ainsi, le raccordement des thermocouples peut s’effectuer directement par vissage.

Les sondes Pt100 et Pt1000 peuvent être alimentées directement à partir du LogMessage par connexion à 4 fils. Les entrées analogiques conviennent aussi à la mesure de signaux mA et mV. La graduation s'effectue immédiatement en fonction de l'unité de mesure requise.

Les données sont transmises en ligne au PC via l'interface LAN du LogMessage 5000. L'interface LAN est également à séparation galvanique jusqu'à 1000 VCC, Tout comme l'alimentation électrique et toutes les interfaces de l'appareil, l'interface LAN est également à séparation galvanique jusqu’à 1000 VCC.

Le LogMessage 5000 dispose d'une mémoire de données qui permet d'enregistrer 250 millions de valeurs mesurées indépendamment d'un PC. Cette fonction augmente nettement la sécurité et la fiabilité par rapport aux systèmes à base de PC.

Chaque valeur mesurée est horodatée. Avec le logiciel d'analyse ProfiSignal Go fourni avec l'appareil, les données peuvent être évaluées avec une vitesse de jusqu'à 10 mesures par seconde et canal.

 

 

Mai 2012

ProfiSignal pour le Terminal Serveur

Pour satisfaire aux exigences de l'architecture de systèmes informatisés, le fameux logiciel de mesure et d'automatisation ProfiSignal de la société Delphin Technology AG est maintenant aussi disponible pour l'exploitation sur un Terminal Serveur Microsoft.

La version Terminal Serveur est proposée pour toutes les versions ProfiSignal. Elle est surtout intéressante pour le logiciel universel d'analyse hors ligne ProfiSignal-Viewer.

La version Terminal Serveur réduit sensiblement les contraintes d'entretien et de maintenance de logiciels, le logiciel ProfiSignal ne devant être installé qu'une fois sur le Terminal Serveur central. Les clients qui entrent en liaison avec le Terminal Serveur localement via LAN ou via Internet travaillent avec le ProfiSignal dans un environnement familier.

Chaque utilisateur peut configurer individuellement son environnement ProfiSignal et retrouve celui-ci sur chaque client avec lequel il accède au Terminal Serveur. Ceci assure l'indépendance de tout poste de travail fixe.

La licence accordée pour la version ProfiSignal Terminal Serveur tient compte du nombre de clients requis et devant accéder simultanément au programme, indépendamment du nombre de postes de travail. La version Terminal Serveur est ainsi particulièrement intéressante pour les utilisateurs industriels et du secteur R&D, pour les laboratoires d'essai et les universités qui opèrent avec des postes de travail variés et disposent d’un grand nombre d'utilisateurs ou qui veulent tout simplement réduire les contraintes d'entretien de logiciel.

 

 

Mars 2012

Extension de la série Expert Key

La société Delphin Technology AG présente les deux nouvelles unités Expert Key 100T et 200T développées en extension de sa série d'appareils Expert Key. Les nouveaux appareils ont été développés pour la mesure de température multicanal mais conviennent aussi particulièrement bien aux applications de mesure qui associent les mesures de température à l'acquisition de signaux rapides.

Les appareils Expert Key T compacts  sont installés dans un boîtier pupitre pour l'utilisation en laboratoire et sur banc d'essai. Que ce soit sur la table de laboratoire ou en montage mural, la disposition claire des entrées/sorties analogiques et numériques assure un raccordement rapide et sans outil des signaux et actuateurs requis.

Les entrées analogiques universelles permettent de raccorder directement des sondes Pt100(0), des thermocouples, des signaux en mVolt et mA. Une caractéristique particulièrement pratique pour le raccordement de thermocouples est que toutes les entrées analogiques disposent aussi d'un thermo-connecteur miniature, en complément au raccordement BNC. Ceci permet de raccorder directement tout type de thermocouple.

La possibilité d'affecter un taux d'échantillonnage individuel à chaque canal permet d'utiliser simultanément des canaux de température et des entrées rapides, par exemple pour détecter des pics de pression. Un taux d'échantillonnage total de jusqu'à 100 kHz est alors disponible. Toutes les entrées sont à séparation galvanique et donc protégées contre les boucles de terre.

Les appareils Expert Key T sont conçus pour les utilisateurs industriels, dans la recherche et le développement, de laboratoires d'essai et d'universités qui veulent automatiser leurs essais et bancs d'essai, qui doivent documenter la qualité de leurs produits ou tout simplement acquérir, surveiller et analyser des valeurs mesurées.

Les appareils Expert Key T sont fournis avec le logiciel performant ProfiSignal Go ainsi qu'avec un paquet de fichiers pilotes complet pour tous les logiciels de mesure d'usage.

 

 

Janvier 2012

Nouvelles fonctions pour le logiciel ProfilSignal

La nouvelle version ProfiSignal 3.1 de Delphin Technology est disponible dès à présent. Elle offre aux utilisateurs de nombreuses nouvelles fonctions, associées à une plus grande facilité d'utilisation. Ceci renforce l'orientation du ProfiSignal comme logiciel de mesure et d'automatisation universel pour les praticiens. Les applications dans le domaine de la surveillance continue, qui exigent une grande sécurité et disponibilité des données, profitent nettement des nouvelles fonctions de la version 3.1.

Comme base de données centrale pour les valeurs mesurée transitoires et lentes, le module ProfiSignal DataService donne la possibilité de calculer en ligne et offre des fonctions statistiques directement au niveau serveur. Le calcul de moyennes et le comptage de fronts se déroulent automatiquement et de manière sûre en arrière-plan. Pour les applications de télétransmission par UMTS, le DataService sert maintenant aussi de serveur. Une interface ModBus TCP a en outre été implémentée pour permettre la détection de sondes et d'actionneurs via liaison LAN.

Klicks, la langue de programmation interne de ProfiSignal, a été complétée d'une commande de flux de données qui facilite encore plus le développement de nombreuses applications. Pour la distribution de signaux rapides, la version 3.1 met à disposition un oscillogramme qui peut être adapté tout spécialement à l'application respective. Le nouveau module File Factory permet à chaque utilisateur de ProfiSignal de combiner des fichiers de mesure et donc de les analyser en un seul système.

Si le nouveau ProfiSignal est mis en œuvre avec les appareils Message de Delphin, il est désormais possible de synchroniser automatiquement les mémoires de données de ces appareils avec les enregistrements sur le PC. Ceci améliore sensiblement la sécurité des données.

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin de conseil personnalisé sur les produits?

Contactez-nous par téléphone
+49 (0) 2204 97685-0

Nous envoyer un e-mail info@delphin.de