Septembre 2013

Nouvelle mallette de mesure portable

Delphin Technology AG a développé une mallette portable pour la mesure d'énergie, conçue spécialement pour la mesure d'efficacité énergétique et compatible avec de nombreux procédés de mesure d'énergie utilisés dans la pratique. La mallette de mesure permet d’acquérir les impulsions numériques de compteurs électriques, de gaz et d'eau. L'appareil de mesure de puissance intégré à trois phases offre en outre la possibilité de mesurer la puissance électrique de moteurs, de pompes, d’unités d'entraînement, etc. Des interfaces de bus de terrain telles que PROFIBUS ou ModBus permettent l´accès accès aux données énergétiques pertinentes d'automates programmes industriels ou d'un système de contrôle-commande supérieur.

Cet appareil portable représente un outil précieux pour les utilisateurs chargés d'effectuer des analyses de rendement énergétique de base ou des bilans énergétiques tout comme pour les prestataires de services qui réalisent ces mesures pour le compte de leurs clients.

Une fois configurée via LAN en fonction de la tâche respective, la mallette de mesure fonctionne de manière autonome. Ceci est possible grâce à la mémoire intégrée d'une capacité de plusieurs millions de valeurs mesurées. Pour les applications sans fil, la mallette de mesure énergétique peut être équipée d'un modem UMTS.

En option, la mallette de mesure énergétique peut être dotée d'entrées analogiques rapides. Cette extension donne alors les moyens de réaliser une analyse de process au-delà des seules valeurs de mesure énergétique. Les entrées analogiques rapides permettent d’utiliser la mallette pour une analyse de réseau en vue de détecter des perturbations ou des pics.

La mallette est disponible avec des bobines Rogowski comme accessoires. Celles-ci permettent de mesurer des courants et puissances sans devoir séparer les barres conductrices.

L'analyse des données énergétiques acquises s'effectue en ligne ou hors ligne avec le logiciel ProfiSignal Go. Ce logiciel permet de représenter les valeurs mesurées dans des diagrammes y(t). Le diagramme d'analyse logique assure la visualisation de chaque impulsion mesurée et la détection facile de toutes perturbations.

 

 

Avril 2013

La nouvelle dimension dans la mesure de vibrations

La société Delphin Technology a posé un nouveau jalon dans la mesure vibratoire. Nous sommes fiers de présenter le nouvel appareil Expert Vibro. Il est doté de multiples propriétés prééminentes qui le distinguent d'autres produits sur le marché :

  1. Avec Expert Vibro, la mesure de vibration devient très facile. La configuration intuitive garantit une mise en service rapide et des temps de formation courts.
  2. De nombreuses applications vibratoires deviennent abordables avec Expert Vibro qui permet de remplacer des solutions surdimensionnées.
  3. Expert Vibro ouvre l'accès à de nouveaux champs d'application où la mise en œuvre de systèmes de mesure de vibration n'avait pas été économique jusqu'à présent.
  4. Grâce à l'utilisation de la technologie de processeurs la plus moderne, Expert Vibro dispose de grandes réserves de performance pour les calculs et analyses en ligne.
  5. Il permet de surveiller, d'enregistrer et d'analyser simultanément les valeurs vibratoires.

Applications pour Expert Vibro
Expert Vibro est un appareil extrêmement compact et performant qui convient à de multiples applications de mesure vibratoire :

  • La surveillance des vibrations d'arbre de turbines, compresseurs ou moteurs
  • La surveillance et l'analyse de vibrations et de défauts de paliers
  • L'acquisition de valeurs mesurées et l'analyse de vibrations de pression et d'autres signaux transitoires
  • Les mesures sur réducteurs
  • L'utilisation en continu sur des installations industrielles ou bancs d'essai
  • La télésurveillance d'installations et de machines

Expert Vibro effectue la mesure, la surveillance et l'enregistrement de manière entièrement autonome. Equipé de sa propre mémoire de données interne, Expert Vibro assure un fonctionnement particulièrement sûr et fiable.

Entrées et sorties universelles
L'appareil Expert Vibro met à disposition 16 entrées analogiques synchrones avec un taux d'échantillonnage de jusqu'à 50kHz par canal en une construction extrêmement compacte. Des convertisseurs A/N 24 bits assurent une très haute précision de mesure. Tous les canaux sont séparés galvaniquement les uns par rapport aux autres, ce qui empêche toutes interférences. L'utilisateur peut commuter à discrétion les entrées analogiques entre la mesure de tension, de capteurs IEPE ou de capteurs de vibrations d'arbre à partir du logiciel. Des comparateurs intégrés et entrées numériques permettent un amorçage flexible.

Fonctions de surveillance comprises
Les valeurs mesurées sont surveillées à la volée et jusqu'à huit sorties numériques peuvent être commutées en quelques millisecondes en cas d'un dépassement de seuil. Les valeurs caractéristiques ou signaux de temps bruts de toutes entrées analogiques peuvent être fournis sur deux sorties analogiques.

Interfaces à l'API ou au PC
L'Expert Vibro est mis en réseau via LAN ou raccordé au PC par USB. Le raccordement au bus de terrain peut s'effectuer par deux interfaces PROFIBUS et par Modbus TCP. Plusieurs appareils Expert Vibro peuvent être synchronisés pour réaliser des mesures de vibrations avec un plus grand nombre de canaux.

Fonctions d'analyse modulaires
Grâce aux canaux logiciels polyvalents, l'Expert Vibro convient parfaitement aux besoins d'analyses et de surveillance complexes. Toutes les valeurs caractéristiques pertinentes sont obtenues à partir de signaux de temps et de spectres. Les spectres sont calculés en ligne (FFT) et enregistrés ensemble avec les signaux de temps et caractéristiques. Les utilisateurs peuvent définir de manière modulaire leurs propres fonctions d'analyse pour chacun des canaux. Au nombre des fonctions disponibles figurent les filtres passe-haut, passe-bas et passe bande, intégrateurs, algorithmes FFT et bien d'autres. Expert Vibro est pleinement compatible avec le logiciel ProfiSignal et proposé ensemble avec l'option "Vibro".

Fonctionnement autonome et communication à distance
L'appareil Expert Vibro est équipé d'une grande mémoire d'enregistreur de données pour assurer un fonctionnement autonome. La mémoire peut sauvegarder des signaux bruts tout comme des spectres et des valeurs caractéristiques. Des modules WLAN, UMTS ou LTE sont intégrés en option pour les applications autonomes. Le raccordement d'antennes s'effectue aux connecteurs SMA de l'appareil. L'écran tactile de l'Expert Vibro affiche tous les paramètres de configuration essentiels ou valeurs mesurées de manière clairement structurée.

 

 

Janvier 2013

Plus grande polyvalence et efficience des appareils ProfiMessage

De nouvelles fonctions intégrées contribuent à élargir sensiblement le domaine d'application des appareils ProfiMessage. Elles permettent aux utilisateurs de mettre en œuvre le ProfiMessage dans de multiples nouveaux contextes d'acquisition de valeurs mesurées et de surveillance et d'analyse de process.

Les appareils ProfiMessage assurent maintenant une acquisition de valeurs mesurées et une gestion des tâches de surveillance et d'analyse encore plus performantes. Les valeurs mesurées peuvent dorénavant faire l'objet d'amples validations, calculs et évaluations avant d'être sauvegardées dans la mémoire interne. L'acquisition des valeurs mesurées devient plus rapide et ces valeurs peuvent être comprimées directement en valeurs caractéristiques pertinentes. Ceci simplifie nettement leur évaluation ultérieure et permet de visualiser plus rapidement les résultats majeurs de l'évaluation. Des canaux logiciels peuvent réaliser tous calculs voulus avec les valeurs mesurées, les intégrer et différencier, en déterminer des valeurs statistiques caractéristiques et surveiller chacune d'elles.

Les séquences de process telles que celles survenant typiquement en laboratoires ou sur bancs d'essai peuvent être configurées et réalisées de manière autonome par l'appareil ProfiMessage. L'utilisateur peut facilement générer lui-même les canaux logiciels en tout nombre requis. La configuration s'effectue avec le logiciel « DataService / Configurateur ». Des connaissances spéciales en programmation ne sont pas nécessaires, la commande étant de conception intuitive. De nouvelles possibilités de créer des liens permettent en outre de mieux structurer les canaux logiciels.

La configuration individuelle des interfaces série des appareils ProfiMessage avec protocoles ASCII a été complètement révisée. Cette fonction est dorénavant disponible pour tous les utilisateurs. Ils peuvent créer, sauvegarder et charger des protocoles séparés pour chacune des interfaces.

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin de conseil personnalisé sur les produits?

Contactez-nous par téléphone
+49 (0) 2204 97685-0

Nous envoyer un e-mail info@delphin.de