Octobre 2014

Nouveau système de mesure pour applications mobiles

Delphin Technology propose un nouveau système de mesure et de surveillance compact et mobile: l'Expert Key 100 M. Une mallette de mesure robuste contient 14 entrées analogiques universelles et 8 entrées numériques qui permettent de raccorder directement des capteurs et des actionneurs sur des bornes à ressort et des douilles femelles de laboratoire 4 mm. Le raccordement direct de thermocouples et de capteurs Pt100(0) est également possible.

L'Expert Key 100 M est fourni avec le prologiciel ProfiSignal et une tablette tactile avec le système l d'exploitation Windows 8.1. Cette configuration permet l'échange des données de mesure et d'actions entre la mallette de mesure et la tablette par WIFI, sans liaison filaire. La mallette contient en outre un point d'accès WIFI pour la transmission sans fil. Un connecteur supplémentaire offre la possibilité de raccorder une antenne externe pour assurer la transmission sans fil, même dans un environnement industriel difficile. Pour une transmission avec fil, la mallette est équipée d'une interface USB et d'une interface Ethernet.

Le nouveau système Expert Key 100 M est particulièrement adapté aux besoins de service après-vente, de maintenance et de mise en service. Les applications possibles sont par exemple la recherche et l'analyse de défauts, les opérations d'étalonnage sur des installations, machines et composants ainsi que la surveillance de grues et l'acquisition de données de process et énergétiques.

À part l'acquisition des données, l'Expert Key 100 M convient aussi aux applications de commande et de contrôle. 2 sorties analogiques et 8 sorties numériques permettent d'amorcer des actions de commande et de signaler des dépassements de seuils.

 

 

Mars 2014

Expert Transient – Nouvel enregistreur de données pour l'analyse de perturbations

Expert Transient est le nouvel enregistreur de données de la société Delphin Technology AG. Cet appareil permet l'acquisition synchrone et l'enregistrement autonome de valeurs mesurées analogiques en combinaison avec des signaux numériques, avec une fréquence d'échantillonnage de jusqu'à 50 kHz par voie. L'enregistrement des données est extrêmement sûr, les valeurs mesurées pouvant être enregistrées sur l'appareil et en même temps sur des mémoires externes.

Cet appareil convient parfaitement aux utilisateurs qui veulent détecter les perturbations sur des machines et installations. Des applications typiques sont l'évaluation d'impulsions de pression, la surveillance rapide de process et l'optimisation de régulateurs. Expert Transient est aussi disponible dans une mallette de mesure solide pour les applications en environnements difficiles. La version compacte de base, dotée de bornes à fiche, convient à l'utilisation sur des bancs d'essai ou en laboratoire.

L'appareil Expert Transient assure un balayage absolument synchrone des valeurs de mesure analogiques et numériques. Ceci permet de suivre la séquence d'événement d'une perturbation avec une très haute résolution. Les valeurs mesurées sont enregistrées en continu ou par décleuchement. Les conditions de déclenchement peuvent être configurées par l'utilisateur de manière à ce que l'historique antérieure et postérieure soient également enregistrées. L'Expert Transient est disponible en deux versions différentes, avec 8 ou 16 entrées analogiques et 4 entrées numériques. Une extension jusqu'à 100 entrées analogiques ou numériques est possible.

Pour les applications sans PC, les valeurs mesurées peuvent être sauvegardées sur la mémoire interne jusqu'à 16 Go. En option, les données peuvent aussi être sauvegardées parallèlement sur un NAS externe de très grande capacité. L'Expert Transient dispose en option d'une interface WIFI.

L'Expert Transient est livré avec le logiciel ProfiSignal Go. Ce logiciel a été complété d'une extension pour traiter en ligne même de grands volumes de données. Une interface Ethernet permet de transmettre les valeurs mesurées de l'Expert Transient à un PC pour les y mémoriser et lesreprésenter en direct. Le logiciel ProfiSignal Go permet d'extraire les données de la mémoire interne des appareils Expert Transient et de les analyser hors ligne. Le diagramme de suivi des signaux permet une représentation claire des perturbations en fonction du temps.

 

 

Février 2014

ProfiSignal 4.0 avec de nouvelles fonctions

Avec le release 4.0, Delphin Technology AG met sur le marché la version du logiciel de mesure et d'automatisation ProSignal si fortement apprécié.

Une nouveauté importante parmi les nombreux devèloppments utiles est l'intégration d'un serveur Web performant dans le logiciel DataService du ProfiSignal.

Le serveur Web permet l'accès mondial aux données de mesure via une appli de tendance ou appli Web. Un point fort est sa grande vitesse d'appel de plages de temps même très grandes. Une API et une interface XML bien documentée assurant l'intégration des données de mesure dans les sites Web et les propres applications.

Pour l'utilisation directe du serveur Web, le pack logiciel 4.0 comporte aussi une appli de tendance. Celle-ci permet aux clients de suivre leurs valeurs mesurées en direct sur un appareil mobile. En même temps, la nouvelle appli offre un accès facile aux données historiques. Les valeurs mesurées sont représentées dans un diagramme y(t). Par gestes de balayage, l'utilisateur peut zoomes des données historiques et les représenter sur des intervalles de temps à volonté.

L'intégration du pilote Diadem permet d'exporter les données de mesure vers ce logiciel connu d'analyse mathématique. Quelques clics de souris suffisent pour exporter les valeurs mesurées sous forme de données ASCII ou binaires.

Pour assurer un archivage sûr, retraçable et infalsifiable des données de mesure, le ProfiSignal va au-delà des exigences fonctionnelles de la norme américaine FDA 21CFR Part11. Ceci concerne notamment la gestion des versions d'applications dans leur phase de développement.

Un autre outil proposé avec le logiciel ProfiSignal 4.0 est une fonction spectrogramme tout particulièrement utile pour l'analyse de vibrations.

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin de conseil personnalisé sur les produits?

Contactez-nous par téléphone
+49 (0) 2204 97685-0

Nous envoyer un e-mail info@delphin.de